Bien utiliser la technique de fixation
Chaque jour, nous sommes exposés à de nombreuses sources de bruit et le stress causé par des niveaux sonores élevés est souvent considérable. La pollution sonore est également un problème crucial dans le domaine du logement : toute personne vivant dans un appartement qui ne répond qu'à des exigences minimales d'insonorisation participe involontairement à la vie quotidienne de ses voisins - qu'il s'agisse du son de la télévision ou de l'eau qui coule dans les tuyaux lorsqu'on prend une douche.
La réduction des émissions sonores par l'utilisation de technologies de fixation appropriées, telles que le PHONOLYT® Sound Decoupler en tant que point fixe isophonique, doit donc être prise en compte dès la phase de planification.
Dans la construction résidentielle, l'accent est mis en particulier sur la réduction des bruits de structure. En principe, les systèmes de fixation qui se caractérisent par la présence d'un matériau isolant entre l'élément de fixation et la structure du bâtiment, qui évite autant que possible les bruits parasites, sont adaptés à cette fin. Par exemple, le collier à vis MÜPRO avec DÄMMGULAST® offre de très bonnes propriétés d'insonorisation lors de la suspension de tuyaux.
Nous avons élaboré une notice d'information sur les autres types de bruit, la manière dont ils se produisent et ce qu'il faut généralement prendre en compte en matière d'insonorisation et de technologie de fixation.