1. La protection des données en un coup d'œil
Informations générales
Nous nous réjouissons de l'intérêt que vous portez à notre entreprise et à nos produits et services et souhaitons que vous vous sentiez en sécurité lors de la visite de notre site web en ce qui concerne la protection de vos données personnelles. Nous prenons la protection de vos données personnelles très au sérieux. Le respect des dispositions du règlement européen sur la protection des données est pour nous une évidence.
Nous voulons que vous sachiez quand nous collectons quelles données et comment nous les utilisons. Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles afin de garantir que les dispositions relatives à la protection des données soient respectées tant par nous que par les prestataires de services externes que nous avons mandatés.
Les données personnelles sont des informations sur votre identité. Il s'agit, par exemple, d'informations telles que le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, l'adresse électronique. Il n'est pas nécessaire que vous divulguiez des données personnelles pour utiliser notre site web. Dans certains cas, cependant, nous avons besoin de votre nom et de votre adresse ainsi que d'autres informations pour pouvoir fournir les services demandés. Il en va de même, par exemple, pour l'envoi de matériel d'information et de marchandises commandées ou pour la réponse à des questions individuelles. Si cela s'avère nécessaire, nous vous le signalerons en conséquence. En outre, nous ne stockons et ne traitons que les données que vous nous fournissez volontairement et, le cas échéant, les données que nous collectons automatiquement lorsque vous visitez notre site web (par exemple, votre adresse IP et les noms des pages que vous appelez, le navigateur que vous utilisez et votre système d'exploitation, la date et l'heure d'accès, les moteurs de recherche utilisés, les noms des fichiers téléchargés). Si vous faites appel à des services, nous ne recueillons généralement que les données dont nous avons besoin pour fournir ces services. Si nous vous demandons des données supplémentaires, il s'agit d'informations volontaires. Le traitement des données personnelles a lieu exclusivement pour l'exécution du service demandé et pour la protection de nos propres intérêts commerciaux justifiés.
Collecte de données sur notre site web
Nous utilisons généralement les données personnelles que vous fournissez pour répondre à vos demandes, traiter vos commandes ou vous donner accès à certaines informations ou offres. Afin d'entretenir les relations avec la clientèle, il peut également être nécessaire que nous ou une société de services mandatée par nous utilisions ces données personnelles pour vous informer des offres de produits ou pour réaliser des enquêtes en ligne afin de mieux répondre aux tâches et aux exigences de nos clients. Bien entendu, nous respecterons vos souhaits si vous ne voulez pas que nous utilisions vos données personnelles pour soutenir notre relation client (notamment à des fins de marketing direct ou d'études de marché). Nous ne vendrons ni ne commercialiserons vos données personnelles à des tiers.
Nous collecterons, traiterons et utiliserons les données personnelles que vous fournissez en ligne uniquement aux fins qui vous ont été communiquées. Vos données personnelles ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement explicite. La collecte de données à caractère personnel et leur transmission aux institutions et autorités publiques habilitées à recevoir des informations n'auront lieu que dans le cadre des lois pertinentes, ou si nous y sommes contraints par une décision de justice. Nos employés et les sociétés de services que nous mandatons sont tenus par nous de respecter la confidentialité et de se conformer aux dispositions du règlement européen sur la protection des données.
Analyses et outils tiers
Lorsque vous visitez notre site web, votre comportement de navigation peut être évalué statistiquement. Cela se fait principalement au moyen de cookies et de programmes dits d'analyse. L'analyse de votre comportement de navigation est généralement anonyme ; le comportement de navigation ne peut pas être retracé jusqu'à vous. Vous pouvez vous opposer à cette analyse ou l'empêcher en n'utilisant pas certains outils. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans la déclaration de protection des données suivante.
Vous pouvez vous opposer à cette analyse. Nous vous informerons des possibilités d'objection dans cette politique de confidentialité.
2. Informations générales et informations obligatoires
Protection des données
Les opérateurs de ces pages prennent très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données et à la présente déclaration de protection des données.
Lorsque vous utilisez ce site web, diverses données personnelles sont collectées.
Les données personnelles sont des données qui permettent de vous identifier personnellement. Cette politique de confidentialité explique quelles sont les données que nous collectons et à quelles fins nous les utilisons. Il explique également comment et dans quel but cela est fait.
Nous attirons l'attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par exemple, la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.
Note sur l'organisme responsable
Le responsable du traitement des données pour ce site web est :
MÜPRO GmbH
Hessenstraße 11
65719 Hofheim am Taunus
Téléphone : +49 6122 8080
Courriel : info@muepro.de
Le responsable du traitement est la personne physique ou morale qui, seule ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel (par exemple, noms, adresses électroniques, etc.).
Délégué à la protection des données requis par la loi
Nous avons désigné un délégué à la protection des données pour notre entreprise.
DEUDAT GmbH
Marcel Wetzel
Zehntenhofstr. 5b
65201 Wiesbaden
Téléphone : +49 611 950008-32
Fax: +49 611 950008-5932
Courriel : datenschutz@muepro.de
Révocation de votre consentement au traitement des données
De nombreuses opérations de traitement des données ne sont possibles qu'avec votre consentement exprès. Vous pouvez révoquer à tout moment un consentement déjà donné. À cette fin, une communication informelle par e-mail à notre intention est suffisante.
La légalité du traitement des données effectué jusqu'à la révocation n'est pas affectée par la révocation.
Droit d'opposition à la collecte de données dans des cas spécifiques et au marketing direct (art. 21 RGPD)
Si le traitement des données est effectué sur la base de l'art. 6 (1) lit. e ou f RGPD, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles pour des raisons découlant de votre situation particulière ; cela s'applique également au profilage basé sur ces dispositions. La base juridique respective sur laquelle le traitement est fondé se trouve dans la présente politique de confidentialité. Si vous vous y opposez, nous ne traiterons plus les données personnelles concernées, à moins que nous puissions démontrer des motifs légitimes impérieux pour le traitement qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou que le traitement serve à faire valoir, exercer ou défendre des revendications juridiques (objection en vertu de l'article 21(1) RGPD).
Si vos données à caractère personnel sont traitées à des fins de marketing direct, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel vous concernant aux fins de ce marketing ; cela s'applique également au profilage dans la mesure où il est associé à ce marketing direct. Si vous vous y opposez, vos données personnelles ne seront plus utilisées à des fins de publicité directe (opposition conformément à l'article 21, paragraphe 2, de la RGPD).
Droit de recours auprès de l'autorité de surveillance compétente
En cas de violation du GDPR, les personnes concernées ont le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle, notamment dans l'État membre de leur résidence habituelle, de leur lieu de travail ou du lieu de l'infraction présumée. Le droit de recours est sans préjudice de tout autre recours administratif ou judiciaire.
L'autorité de surveillance compétente de notre entreprise :
Le commissaire de Hesse à la protection des données et à la liberté d'information
Prof. Dr. Michael Ronellenfitsch
Presse et relations publiques
Gustav-Stresemann-Ring 1
65189 Wiesbaden
Téléphone : +49 611-1408 0
Fax : +49 611-1408 611
Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit d'obtenir que les données que nous traitons automatiquement sur la base de votre consentement ou en exécution d'un contrat vous soient transmises ou soient transmises à un tiers dans un format commun lisible par machine. Si vous demandez le transfert direct des données à un autre responsable du traitement, cela ne sera fait que dans la mesure où cela est techniquement possible.
Information, blocage, suppression et correction
Dans le cadre des dispositions légales applicables, vous avez à tout moment le droit d'obtenir gratuitement des informations sur vos données personnelles stockées, leur origine et leur destinataire ainsi que la finalité du traitement des données et, si nécessaire, un droit de rectification, de blocage ou de suppression de ces données. À cette fin, ainsi que pour toute autre question sur le thème des données personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse indiquée dans les mentions légales.
Droit de restreindre le traitement
Vous avez le droit de demander la restriction du traitement de vos données personnelles.
À cette fin, vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse indiquée dans les mentions légales. Le droit à la limitation du traitement existe dans les cas suivants :
- Si vous contestez l'exactitude de vos données personnelles stockées par nos soins, nous avons généralement besoin de temps pour les vérifier. Pendant la durée de l'examen, vous avez le droit de demander la restriction du traitement de vos données personnelles. Si le traitement de vos données personnelles s'est produit de manière illégale, vous pouvez demander la restriction du traitement des données au lieu de l'effacement.
- Si nous n'avons plus besoin de vos données personnelles, mais que vous en avez besoin pour exercer, défendre ou faire valoir des droits légaux, vous avez le droit de demander la restriction du traitement de vos données personnelles au lieu de leur suppression.
- Si vous avez déposé une objection conformément à l'article 21, paragraphe 1, de la RGPD, une mise en balance de vos intérêts et des nôtres doit être effectuée. Tant qu'il n'a pas encore été déterminé quels intérêts prévalent, vous avez le droit de demander la restriction du traitement de vos données personnelles.
Si vous avez restreint le traitement de vos données à caractère personnel, celles-ci ne peuvent - outre leur conservation - être traitées qu'avec votre consentement ou pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice ou pour protéger les droits d'une autre personne physique ou morale ou pour des raisons d'intérêt public important de l'Union européenne ou d'un État membre.
Période de conservation
Les données personnelles seront supprimées à l'expiration de la période de conservation légale si elles ne sont plus nécessaires à l'exécution ou au lancement d'un contrat.
Base juridique du traitement
Si vous nous avez donné votre consentement pour traiter vos données personnelles dans un but spécifique, le traitement est basé sur l'art. 6 (1) a RGPD. Si ce traitement est nécessaire pour exécuter un contrat avec vous ou pour initier un tel contrat, le traitement est fondé sur l'art. 6 (1) b RGPD. Dans certains cas, par exemple pour nous conformer aux obligations fiscales, nous pouvons être soumis à une obligation légale de traiter des données à caractère personnel, la base juridique pour cela dans ces cas est l'article 6 (1) c RGPD. Dans de rares cas, le traitement peut également avoir lieu pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d'une autre personne physique. Dans ce cas exceptionnel, le traitement a lieu sur la base de l'article 6 (1) d RGPD. Enfin, le traitement peut également être fondé sur l'article 6 (1) f RGPD. C'est le cas si le traitement est effectué pour protéger un intérêt légitime de notre société ou d'un tiers, à condition que vos intérêts, vos droits fondamentaux et vos libertés ne prévalent pas. Un tel intérêt légitime peut déjà être présumé si vous êtes un de nos clients. Si le traitement des données à caractère personnel est fondé sur l'article 6 (1) f RGPD, notre intérêt légitime est l'exercice de nos activités commerciales.
Sécurité
En tant que responsable du traitement, nous avons pris des mesures de sécurité techniques et organisationnelles conformément à l'article 32 du RGPD. Il s'agit notamment de mesures visant à garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données. En outre, nous avons établi des processus qui garantissent la sauvegarde des droits des personnes concernées, la suppression des données personnelles et une réponse immédiate à la compromission de ces données. En outre, nous assurons la protection des données personnelles déjà lors du développement et de la sélection du matériel et des logiciels, conformément aux principes de l'art. 25 RGPD. Tous nos employés et les personnes impliquées dans le traitement des données sont tenus de respecter le règlement général sur la protection des données et les autres lois relatives à la protection des données, ainsi que de traiter les données personnelles de manière confidentielle.
En cas de collecte et de traitement de données à caractère personnel, les informations sont transmises sous forme cryptée afin d'éviter toute utilisation abusive des données par des tiers. Nos mesures de sécurité sont continuellement révisées en fonction de l'évolution technologique.
Néanmoins, les transmissions de données sur Internet peuvent présenter des failles de sécurité, de sorte qu'une protection absolue ne peut être garantie.
Modification de nos règles de protection des données
Nous nous réservons le droit de modifier nos mesures de sécurité et de protection des données si cela s'avère nécessaire en raison de l'évolution technique. Dans ces cas, nous adapterons également nos informations sur la protection des données en conséquence. Veuillez donc prendre note de la version actuelle de notre déclaration de protection des données.
3. La collecte de données sur notre site web
Cookies
Les pages internet utilisent en partie des cookies. Les cookies ne causent aucun dommage à votre ordinateur et ne contiennent pas de virus. Les cookies servent à rendre notre offre plus conviviale, plus efficace et plus sûre. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et enregistrés par votre navigateur.
La plupart des cookies que nous utilisons sont des "cookies de session". Ils sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. D'autres cookies restent stockés sur votre ordinateur jusqu'à ce que vous les supprimiez. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite.
Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de la mise en place de cookies et à n'autoriser les cookies que dans des cas particuliers, à exclure l'acceptation de cookies pour certains cas ou de manière générale et à activer la suppression automatique des cookies à la fermeture du navigateur. Si vous désactivez les cookies, la fonctionnalité de ce site web peut être limitée.
Les cookies qui sont nécessaires à l'exécution du processus de communication électronique ou à la fourniture de certaines fonctions que vous avez demandées (par exemple, la fonction de panier d'achat) sont stockés sur la base de l'art. 6 (1) litt. f RGPD. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à stocker des cookies pour la fourniture techniquement sans erreur et optimisée de ses services.
Dans la mesure où d'autres cookies (par exemple, des cookies pour analyser votre comportement de navigation) sont stockés, ils sont traités séparément dans la présente déclaration de protection des données.
Utilisation de Microsoft Teams pour les réunions Web
Objectif du traitement
Nous utilisons l'outil "Microsoft Teams" pour organiser des conférences téléphoniques, des réunions en ligne, des vidéoconférences et/ou des webinaires (ci-après : "réunions en ligne"). "Microsoft Teams" est un service de Microsoft Corporation.
Responsable
MÜPRO GmbH est responsable du traitement des données directement liées à la mise en œuvre des "réunions en ligne".
Note : Si vous accédez au site web "Microsoft Teams", le fournisseur "Microsoft Teams" est responsable du traitement des données. Toutefois, l'accès au site web est uniquement nécessaire pour l'utilisation de "Microsoft Teams" afin de télécharger le logiciel pour l'utilisation de "Microsoft Teams".
Si vous ne voulez ou ne pouvez pas utiliser l'application "Microsoft Teams", vous pouvez également utiliser "Microsoft Teams" via votre navigateur. Le service sera ensuite également fourni via le site web "Microsoft Teams".
Quelles sont les données traitées ?
Lors de l'utilisation de "Microsoft Teams", différents types de données sont traités. L'étendue des données dépend également des données que vous fournissez avant ou pendant la participation à une "réunion en ligne".
Les données personnelles suivantes font l'objet d'un traitement :
Détails de l'utilisateur : par exemple, nom d'affichage, adresse électronique le cas échéant, photo de profil (facultative), langue préférée.
Métadonnées de la réunion : par exemple, date, heure, ID de la réunion, numéros de téléphone, lieu.
Données textuelles, audio et vidéo : vous pouvez avoir l'occasion d'utiliser la fonction de chat dans une "réunion en ligne". À cet égard, les entrées de texte que vous effectuez sont traitées afin de les afficher dans la "réunion en ligne". Afin de permettre l'affichage de la vidéo et la lecture de l'audio, les données provenant du microphone de votre appareil terminal ainsi que de toute caméra vidéo de l'appareil terminal seront traitées en conséquence pendant la durée de la réunion. Vous pouvez vous-même éteindre ou couper la caméra ou le microphone à tout moment via les applications "Microsoft Teams".
Champ d'application du traitement
Nous utilisons "Microsoft Teams" pour mener des "réunions en ligne". Si nous voulons enregistrer des "réunions en ligne", nous vous en informerons à l'avance de manière transparente et, si nécessaire, nous vous demanderons votre consentement.
Si cela est nécessaire pour enregistrer les résultats d'une réunion en ligne, nous enregistrerons le contenu de la discussion. Toutefois, ce ne sera généralement pas le cas.
La prise de décision automatisée au sens de l'article 22 de la RGPD n'est pas utilisée.
Base juridique du traitement des données
Dans la mesure où les données personnelles des employés de MÜPRO GmbH sont traitées, l'article 26 de la BDSG constitue la base juridique du traitement des données. Si, dans le cadre de l'utilisation de "Microsoft Teams", les données à caractère personnel ne sont pas nécessaires pour l'établissement, la mise en œuvre ou la fin de la relation de travail, mais constituent néanmoins un élément élémentaire dans l'utilisation de "Microsoft Teams", l'article 6 (1) f) RGPD constitue la base juridique du traitement des données. Dans ces cas, nous nous intéressons à la mise en œuvre effective des "réunions en ligne".
Pour le reste, la base juridique du traitement des données lors de la réalisation de " réunions en ligne " est l'art. 6 (1) lit. b) RGPD, dans la mesure où les réunions sont réalisées dans le cadre de relations contractuelles.
S'il n'existe pas de relation contractuelle, la base juridique est l'article 6, paragraphe 1, lettre f) de la RGPD. Ici aussi, nous nous intéressons à la mise en œuvre effective des "réunions en ligne".
Destinataires / Divulgation des données
Les données à caractère personnel traitées dans le cadre de la participation aux "réunions en ligne" ne seront pas, par principe, divulguées à des tiers, sauf si elles sont spécifiquement destinées à être divulguées. Veuillez noter que le contenu des réunions en ligne, ainsi que des réunions en face à face, est souvent utilisé pour communiquer des informations à des clients, des prospects ou des tiers et est donc destiné à être divulgué.
Autres destinataires : Le fournisseur de "Microsoft Teams" prend nécessairement connaissance des données susmentionnées, dans la mesure où cela est prévu dans le cadre de notre contrat de traitement des commandes avec "Microsoft Teams".
Traitement des données en dehors de l'Union européenne
Le traitement des données en dehors de l'Union européenne (UE) n'a pas lieu par principe, car nous avons limité notre lieu de stockage aux centres de données de l'Union européenne. Toutefois, nous ne pouvons pas exclure la possibilité que les données soient acheminées via des serveurs Internet situés en dehors de l'UE. Cela peut être le cas notamment si les participants à la "Réunion en ligne" se trouvent dans un pays tiers.
Toutefois, les données sont cryptées pendant leur transport sur Internet et sont donc protégées contre tout accès non autorisé par des tiers.
Liens
Si vous utilisez des liens externes proposés dans le cadre de nos pages Internet, la présente déclaration de protection des données ne s'étend pas à ces liens. Dans la mesure où nous proposons des liens, nous assurons qu'au moment de la mise en place du lien, aucune violation du droit applicable n'était reconnaissable sur les sites liés. Toutefois, nous n'avons aucune influence sur le respect des règles de protection des données et de sécurité par les autres fournisseurs. Par conséquent, veuillez également vous informer sur les déclarations de protection des données figurant sur les sites web des autres fournisseurs.
Enfants et adolescents
Les personnes âgées de moins de 16 ans ne doivent pas nous transmettre de données personnelles sans le consentement de leurs parents ou tuteurs légaux. Nous ne demandons pas de données personnelles aux enfants et aux jeunes, ne les collectons pas et ne les transmettons pas à des tiers.
Fichiers journaux du serveur
Le fournisseur des pages collecte et stocke automatiquement des informations dans ce que l'on appelle des fichiers journaux de serveur, que votre navigateur nous transmet automatiquement. Ce sont :
- Type de navigateur et version du navigateur
- Système d'exploitation utilisé
- URL de référence
- Nom d'hôte de l'ordinateur d'accès
- Heure de la demande du serveur
- Adresse IP
Ces données ne sont pas fusionnées avec d'autres sources de données.
La collecte de ces données est fondée sur l'article 6, paragraphe 1, lettre f, de la RGPD. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à ce que la présentation et l'optimisation de son site web soient techniquement exemptes d'erreurs - à cette fin, les fichiers journaux du serveur doivent être collectés.
Formulaire de contact
Si vous nous envoyez des demandes de renseignements par le biais du formulaire de contact, les données du formulaire de demande, y compris les coordonnées que vous y avez fournies, seront stockées par nous dans le but de traiter la demande et en cas de questions de suivi. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.
Le traitement des données saisies dans le formulaire de contact se fonde donc exclusivement sur votre consentement (art. 6 al. 1 lit. a RGPD). Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment. À cette fin, une communication informelle par e-mail à notre intention est suffisante. La légalité des traitements de données effectués jusqu'à la révocation n'est pas affectée par la révocation.
Les données que vous saisissez dans le formulaire de contact resteront chez nous jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement à leur stockage ou que le but du stockage des données ne soit plus applicable (par exemple, après que nous ayons terminé de traiter votre demande). Les dispositions légales obligatoires - en particulier les périodes de conservation - ne sont pas affectées.
Demande de renseignements par e-mail, téléphone ou fax
Si vous nous contactez par e-mail, téléphone ou fax, votre demande, y compris toutes les données personnelles qui en découlent (nom, demande), sera stockée et traitée par nos soins dans le but de traiter votre demande. Nous ne transmettrons pas ces données sans votre consentement.
Le traitement de ces données est fondé sur l'art. 6 (1) lit. b RGPD, si votre demande est liée à l'exécution d'un contrat ou est nécessaire à l'exécution de mesures précontractuelles. Dans tous les autres cas, le traitement est fondé sur votre consentement (art. 6 (1) (a) RGPD) et / ou sur nos intérêts légitimes (art. 6 (1) (f) RGPD), car nous avons un intérêt légitime dans le traitement efficace des demandes qui nous sont adressées. Les données que vous nous envoyez par le biais de demandes de contact resteront chez nous jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement à leur stockage ou que le but du stockage des données ne soit plus applicable (par exemple, après que nous ayons terminé de traiter votre demande). Les dispositions légales obligatoires - en particulier les périodes de conservation légales - ne sont pas affectées.
Traitement des données (données relatives aux clients et aux contrats)
Nous collectons, traitons et utilisons les données personnelles uniquement dans la mesure où elles sont nécessaires à l'établissement, au contenu ou à la modification de la relation juridique (données d'inventaire). Ceci est fait sur la base de l'Art. 6 para. 1 lit. b RGPD, qui permet le traitement des données pour l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles. Nous collectons, traitons et utilisons les données personnelles relatives à l'utilisation de nos pages Internet (données d'utilisation) uniquement dans la mesure où cela est nécessaire pour permettre à l'utilisateur d'utiliser le service ou pour facturer l'utilisateur.
Les données client collectées seront supprimées après l'exécution de la commande ou la fin de la relation commerciale. Les périodes de conservation statutaires ne sont pas affectées.
Transmission de données lors de la conclusion d'un contrat pour les boutiques en ligne, les revendeurs et l'expédition de marchandises
Nous ne transmettons les données personnelles à des tiers que si cela est nécessaire dans le cadre du contrat, par exemple aux entreprises chargées de la livraison des marchandises ou à l'établissement de crédit chargé du traitement du paiement. Une transmission ultérieure des données n'a pas lieu ou seulement si vous avez expressément donné votre accord à cette transmission. Vos données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement exprès, par exemple à des fins publicitaires.
La base du traitement des données est l'art. 6 (1) lit. b RGPD, qui permet le traitement des données pour l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles.
Pour l'expédition de votre commande, nous transmettons vos données d'adresse et, si nécessaire, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone à l'entreprise de logistique chargée de la livraison pour la coordination des dates.
Certains produits vous sont livrés directement par le fabricant. Dans ce cas, nous transmettrons vos coordonnées au fabricant pour la livraison des produits que vous avez commandés.
Transmission de données lors de la conclusion d'un contrat de services et de contenu numérique
Nous ne transmettons les données personnelles à des tiers que si cela est nécessaire pour l'exécution du contrat, par exemple à l'établissement de crédit chargé du traitement des paiements.
Une transmission ultérieure des données n'a pas lieu ou seulement si vous avez expressément consenti à cette transmission. Vos données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement exprès, par exemple à des fins publicitaires.
La base du traitement des données est l'art. 6 (1) lit. b RGPD, qui permet le traitement des données pour l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles.
Pour que nous puissions vous proposer des paiements anticipés (paiement sur compte, paiement par acomptes, etc.), nous devons protéger nos intérêts légitimes et prendre des précautions pour qu'aucun abus ne se produise lors de l'utilisation de ce type de traitement des paiements et que les consommateurs soient protégés de la surcharge économique. Notre entreprise est donc reliée au système d'alerte de solvabilité d'un organisme de crédit afin de se protéger contre les défauts de paiement dus à l'insolvabilité, contre les abus dus au manque de volonté de payer et contre l'utilisation abusive par des tiers. Avant et pendant chaque relation contractuelle dans laquelle nous effectuons des paiements anticipés, nous faisons effectuer un contrôle de solvabilité par l'agence de crédit de chaque client, qui réalise une procédure dite de credit scoring sur la base de procédures mathématiques-statistiques au sens de l'art. 22 RGPD. La base de la valeur de probabilité ainsi calculée - votre solvabilité - est, conformément à l'art. 22 RGPD, non seulement vos données d'adresse, mais aussi vos données personnelles (nom et prénom) ainsi que des données personnelles sur vos antécédents de paiement.
Les données sont collectées uniquement dans le but de déterminer un risque statistique sur votre comportement futur en matière de solvabilité et de volonté de payer et en vue de la probabilité d'un défaut de paiement. Ce faisant, vous nous donnez la possibilité de prendre une décision d'évaluation suffisamment fondée dans des cas individuels pour savoir si nous pouvons vous accorder des paiements anticipés ou les maintenir. Afin de pouvoir effectuer un contrôle de solvabilité correspondant par l'agence de crédit, nous transmettons à l'agence de crédit aussi bien vos données personnelles (nom et prénom) que vos données d'adresse. Vous pouvez à tout moment vous opposer à la transmission de vos données à l'agence de crédit. Dans ce cas, toutefois, les options de paiement auxquelles vous avez généralement droit seront limitées au paiement anticipé. Nous ne serons alors plus en mesure de vous verser des avances et pourrons être amenés à les résilier.
En outre, nous transmettons également à l'agence de crédit des données contractuelles personnelles et des informations sur le comportement de paiement non contractuel et obtenons également des informations correspondantes d'autres relations contractuelles qui surviennent pendant la période de traitement de notre relation contractuelle avec vous. La transmission de ces données a lieu dans le cadre de ce qui est légalement autorisé et uniquement pour protéger les intérêts dignes de protection de notre part ou ceux d'un autre partenaire contractuel de l'agence de crédit et en tenant compte de vos intérêts et préoccupations dignes de protection à l'exclusion de la transmission. La transmission des données en raison d'un comportement non contractuel à l'agence de crédit n'aura lieu que si vous l'avez expressément accepté d'une manière conforme aux exigences de l'art. 6 RGPD. Nonobstant ce qui précède, nous nous réservons le droit, dans le cadre de ce qui est légalement autorisé, de transmettre vos données personnelles concernant une créance à l'agence de crédit susmentionnée si vous n'avez pas fourni une prestation due malgré le fait qu'elle soit exigible, si vous avez reçu deux rappels écrits après que la créance soit devenue exigible, s'il y a quatre semaines entre le premier rappel et la transmission et si vous n'avez pas contesté la légitimité de la créance. Nous vous en informerons en temps utile avant la transmission à l'agence de crédit. Nous tenons à souligner que, contrairement à la situation juridique antérieure, il n'y a plus d'examen au cas par cas mettant en balance vos intérêts avant qu'un rapport ne soit fait à l'agence de crédit ; la procédure est désormais automatisée. Nous attirons votre attention sur le fait que vous avez un droit à l'information en vertu de l'article 12 et suivants de la RGPD, tant vis-à-vis de nous que de l'agence de crédit. Les informations sont gratuites.
4. Les médias sociaux
Plugins Facebook (bouton J'aime et Partager)
Des plugins du réseau social Facebook, fournisseur Facebook Inc, 1 Hacker Way, Menlo Park, California 94025, USA, sont intégrés sur nos pages. Vous pouvez reconnaître les plugins Facebook par le logo Facebook ou le bouton "J'aime" sur notre site. Vous pouvez trouver un aperçu des plugins Facebook ici :
https://developers.facebook.com/docs/plugins/?locale=fr_FR
Lorsque vous visitez nos pages, une connexion directe est établie entre votre navigateur et le serveur Facebook via le plugin. Facebook reçoit ainsi l'information que vous avez visité notre site avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton "J'aime" de Facebook alors que vous êtes connecté à votre compte Facebook, vous pouvez lier le contenu de nos pages à votre profil Facebook. Cela permet à Facebook d'associer la visite de nos pages à votre compte utilisateur. Nous tenons à souligner que nous, en tant que fournisseur des pages, n'avons aucune connaissance du contenu des données transmises ou de leur utilisation par Facebook. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans la politique de confidentialité de Facebook à l'adresse suivante :
https://fr-fr.facebook.com/privacy/explanation
Si vous ne souhaitez pas que Facebook puisse attribuer votre visite sur nos pages à votre compte d'utilisateur Facebook, veuillez-vous déconnecter de votre compte d'utilisateur Facebook.
L'utilisation des plugins Facebook est fondée sur l'article 6, paragraphe 1, lettre f, de la RGPD. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à obtenir la plus grande visibilité possible dans les médias sociaux.
Plugin LinkedIn
Notre site web utilise des fonctions du réseau LinkedIn. Le fournisseur est LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, États-Unis.
Chaque fois qu'une de nos pages contenant des fonctions LinkedIn est consultée, une connexion aux serveurs de LinkedIn est établie. LinkedIn est informé que vous avez visité notre site web grâce à votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton "Recommander" de LinkedIn et que vous êtes connecté à votre compte LinkedIn, il est possible pour LinkedIn d'associer votre visite sur notre site web à vous et à votre compte utilisateur. Nous soulignons qu'en tant que fournisseur des pages, nous n'avons aucune connaissance du contenu des données transmises et de leur utilisation par LinkedIn.
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Pour plus d'informations, veuillez consulter la politique de confidentialité de LinkedIn à l'adresse suivante :
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Plugin XING
Notre site web utilise des fonctions du réseau XING. Le fournisseur est XING AG, Dammtorstraße 29-32, 20354 Hamburg, Allemagne.
Chaque fois qu'une de nos pages contenant des fonctions XING est appelée, une connexion aux serveurs XING est établie. Pour autant que nous le sachions, aucune donnée personnelle n'est stockée. En particulier, aucune adresse IP n'est stockée ou le comportement d'utilisation n'est évalué.
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Pour de plus amples informations sur la protection des données et le bouton Partager de XING, veuillez consulter la politique de confidentialité de XING à l'adresse suivante :
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5. Outils d'analyse et publicité
Google Analytics
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http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr
Vous pouvez empêcher la collecte par Google Analytics en cliquant sur le lien suivant. Un cookie de désactivation sera installé, ce qui empêchera la collecte future de vos données lors de la visite de ce site web :
https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/gajs/?hl=fr#disable
6. Bulletin d'information
Données de la newsletter
Si vous souhaitez recevoir la lettre d'information proposée sur le site web, nous avons besoin d'une adresse e-mail de votre part ainsi que d'informations nous permettant de vérifier que vous êtes le propriétaire de l'adresse e-mail indiquée et que vous acceptez de recevoir la lettre d'information. D'autres données ne seront pas collectées ou ne le seront que sur une base volontaire. Nous utilisons ces données exclusivement pour envoyer les informations demandées et ne les transmettons pas à des tiers.
Le traitement des données saisies dans le formulaire d'inscription à la newsletter se fonde exclusivement sur votre consentement (art. 6 al. 1 lit. a RGPD). Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à la conservation des données, de l'adresse électronique et de leur utilisation pour l'envoi de la newsletter, par exemple via le lien "désinscription" de la newsletter. La légalité des traitements de données déjà effectués n'est pas affectée par la révocation.
Les données que vous fournissez dans le but de recevoir la newsletter seront stockées par nous jusqu'à ce que vous vous désinscriviez de la newsletter et seront supprimées après votre désinscription de la newsletter. Les données que nous avons stockées à d'autres fins ne sont pas affectées par cette mesure.
7. Plugins et outils
YouTube
Notre site web utilise des plugins du site YouTube exploité par Google. L'exploitant de ces pages est Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Lorsque vous visitez l'une de nos pages équipées d'un plugin YouTube, une connexion aux serveurs de YouTube est établie. Il indique au serveur YouTube les pages que vous avez visitées.
En outre, Youtube peut stocker divers cookies sur votre terminal. Grâce à ces cookies, Youtube peut obtenir des informations sur les visiteurs de son site web. Ces informations sont utilisées, entre autres, pour recueillir des statistiques sur les vidéos, améliorer l'expérience des utilisateurs et prévenir les tentatives de fraude. Les cookies restent sur votre appareil jusqu'à ce que vous les supprimiez.
Si vous êtes connecté à votre compte YouTube, vous permettez à YouTube d'attribuer votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Vous pouvez éviter cela en vous déconnectant de votre compte YouTube.
YouTube est utilisé dans l'intérêt d'une présentation attrayante de nos offres en ligne. Cela représente un intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre f, de la RGPD.
Pour plus d'informations sur la manière dont nous traitons les données des utilisateurs, veuillez consulter la politique de confidentialité de YouTube à l'adresse suivante :
https://policies.google.com/privacy?hl=fr
8. Services propres
Applications
Nous vous offrons la possibilité de poser votre candidature (par exemple, par e-mail, par courrier ou via le formulaire de candidature en ligne). Dans ce qui suit, nous vous informons de la portée, de la finalité et de l'utilisation de vos données personnelles collectées dans le cadre du processus de candidature. Nous vous assurons que la collecte, le traitement et l'utilisation de vos données seront effectués conformément au droit applicable en matière de protection des données et à toutes les autres dispositions légales et que vos données seront traitées de manière strictement confidentielle.
Portée et objectif de la collecte de données
Si vous nous envoyez une candidature, nous traitons vos données personnelles associées (par exemple, les données de contact et de communication, les documents de candidature, les notes dans le cadre des entretiens d'embauche, etc.), dans la mesure où cela est nécessaire pour la décision sur l'établissement d'une relation de travail. La base juridique est l'article 26 de la BDSG-neu selon le droit allemand (initiation d'une relation de travail), l'article 6, paragraphe 1, lettre b de la RGPD (initiation d'un contrat général) et - si vous avez donné votre consentement - l'article 6, paragraphe 1, lettre a de la RGPD. Le consentement peut être révoqué à tout moment. Vos données personnelles ne seront transmises au sein de notre entreprise qu'aux personnes impliquées dans le traitement de votre demande.
Si la candidature est retenue, les données que vous avez transmises seront stockées dans nos systèmes de traitement des données sur la base de l'article 26 de la BDSG-neu et de l'article 6, paragraphe 1, lit. b, de la RGPD aux fins de la mise en œuvre de la relation de travail.
Période de conservation des données
Si nous ne sommes pas en mesure de vous faire une offre d'emploi, si vous refusez une offre d'emploi, retirez votre candidature, révoquez votre consentement au traitement des données ou nous demandez de supprimer les données, les données que vous avez soumises, y compris les documents de candidature physiques restants, seront stockées ou conservées (période de conservation) pendant un maximum de 6 mois après l'achèvement du processus de candidature afin de pouvoir retracer les détails du processus de candidature en cas de divergences (art. 6 (1) lit. f RGPD).
VOUS POUVEZ VOUS OPPOSER À CE STOCKAGE SI VOUS AVEZ DES INTÉRÊTS LÉGITIMES QUI L'EMPORTENT SUR NOS INTÉRÊTS.
Statut : 18 mai 2020